dimanche 21 février 2016

Le Petit Palais


Equipe plutôt masculine pour cette balade du 17 février, deux femmes seulement...  Départ depuis la fontaine du Châtelet, il fait un peu froid, un petit cafè pour démarrer et c'est parti pour une marche qui va nous réchauffer...

L'itinéraire est un petit peu modifié, l'idée nous est venue de découvrir le passage du Grand Cerf qui coupe la rue Saint-Denis.

Sans oublier la rue de la Ferronnerie où a été assassiné Henri IV, puis nous avons repris le chemin prévu et rattrapé la rue de Rivoli et le jardin des Tuileries.

Arrivée vers 13 heures vers notre square pour l'apéro de Gérard qui nous met avec plaisir... dans un état second assez rapidement d'ailleurs !!!

Toujours un peu difficile de déjeuner dans ce quartier, il faut virer, tourner, chercher, remonter l'avenue des Champs Elysées et trouver le resto à la bonne pizza...

Après, comme prévu, direction vers le Petit Palais.

Avec sa stature et son élégance, ce vaste palace à la gloire de la Belle Epoque, construit dans la folie de l’Exposition universelle de 1900, vit à l’ombre de son grand frère, dressé tyranniquement de l’autre côté de la route.

Le musée des Beaux-arts du Petit Palais, dont les collections remontent jusqu'à l’Antiquité, abrite pourtant un ravissant ensemble d’œuvres signées Poussin, Doré, Courbet et les impressionnistes.

Visite tout à fait logique après "Splendeurs et misères" d'Orsay que nous avions visité.

Un grand moment dans cet immense palais où nous y passons cette fois-ci TOUT l'après-midi..

Retour par le métro pour chacun d'entre nous... Encore une bonne journée ensemble !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire